En 2023, l’Agence Savoie Mont Blanc fait un pas de côté pour sa campagne de promotion de l’hiver, temps fort de communication majeur pour la marque et la destination. Dans cette campagne, Savoie Mont Blanc illustre sa nouvelle promesse de marque, « Explorations Infinies », à travers une histoire vraie : celle d’un papa québécois, réalisateur du film et passionné de glisse, qui emmène son fils Paul, en situation de handicap, découvrir le territoire.

Un film engagé en faveur de l’inclusion

Paul, avec sa différence, va vivre des explorations multiples : sensorielles, émotionnelles, personnelles… Le film illustre l’ouverture et l’accessibilité de la destination à tous les visiteurs, montrant que la magie de l’hiver en Savoie Mont Blanc est pour tous.

En effet, Savoie Mont Blanc, c’est la montagne accessible à tous : aux familles, aux groupes d’amis, aux sportifs, aux débutants, aux explorateurs en solo, en herbe ou aguerris, aux champions de ski, de raquettes ou de farniente, à ceux qui l’aiment en hiver, à ceux qui la découvrent en été, aux jeunes et aux moins jeunes, aux personnes de toutes origines et de tous horizons. Bref, à tout le monde… et en l’occurrence à Paul, 5 ans, en situation de handicap.

La production du film a mobilisé les équipes de L’Agence Savoie Mont Blanc, l’agence de communication Léon Travel and Tourism et le réalisateur Matt Charland pendant plusieurs mois.

Voir le making-off du projet

Un dispositif puissant 

Cette campagne hiver, anglée autour de ce film fort, est imaginée comme un lancement de film en utilisant les codes de l’industrie du cinéma.

Elle démarre début novembre et durera jusqu’à mi-décembre.

Plusieurs supports permettent de diffuser cette campagne, avec à chaque fois des formats adaptés, afin de répondre aux objectifs de notoriété, de puissance et d’impact fixés.

  • Campagne cinéma dans plus de 300 salles en Ile-de-France
  • Dipositif digital sur AlloCiné, site référent du cinéma français, et sur YouTube
  • Dispositif de diffusion sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram), en ciblant les audiences françaises ainsi que celle des marchés internationaux prioritaires.
  • Diffusion du film sur des festivals de cinéma, dans le cadre de partenariats : Montagne en Scène, High Five Festival, Festival Ciné les Petits Baroudeurs.

En parallèle de ce dispositif, l’Agence met en place une campagne d’affichage digital dans les gares nationales orienté promotion touristique (28 gares en Ile de France et 129 en région), du 30 octobre au 5 novembre.

 

    1 5